Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
19 novembre 2016

challenge ZD novembre

Objectif Zéro déchet NOVEMBRE : La salle de Bain

sdb1

  • Trier les placards : 1 petit sac (sac en papier de la pharmacie) d'emballages à recycler, 1 petit sac de déchets en tout genre à jeter, 1 petit sac de médicaments périmés à rendre à la pharmacie
  • Trouver des solutions concrètes pour diminuer les déchets : Achat de savon, shampoings et déo solides bio (pour le prix pas plus chère que mes produits parapharma à voir dans la durée et l'efficacité), bientôt l'achat de ma nouvelle brosse en bambou !!!! Ce n'est que le début du changement, petit à petit, je vais essayer de trouver une alternative pour tous les produits que j'utilise.
  • Faire soi même des produits cosmétiques/ménagers : Fabrication en cours de quelques produits cosmétiques en attendant de finir tous mes produits parapharmacie.

Shampoing sec (fécule de maïs + cacao)
Après shampoing : Vinaigre, orange macéré + eau
Dentifrice : Savon de Marseille + HE menthe ou Savon de Marseille + Miel + HE citron
Cotons démaquillants : Coudre des cotons démaquillants et lingettes lavables... (je dois encore trouver de la micro éponge de bambou et je m'attaque à la couture ... enfin je vais essayer)
Fin de mon produit anticalcaire fétiche, Vive le vinaigre blanc et le savon de Marseille (le vrai) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 225
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité