Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
30 janvier 2017

Sacs à vrac

Objectif Zéro Déchet JANVIER : CÔTE CUISINE

  • Coudre des sacs à vrac et oui pour transvaser dans mes bocaux !!!

    sac vrac

    sacvrac1sacvrac2

Après quelques essais, tissus, toile de jute, moustiquaire (trop fragile) ... J'ai trouvé du voilage de rideau à Emmaüs, transparent et léger. Facile à coudre, je testerai la résistance lors de mes prochaines courses avant d'en coudre des plus grands.

Pour le tuto, voici mes explications pour un sac à vrac avec un seul lien coulissant :

  1. Prendre un rectangle de tissu et le plier en 2
  2. Coudre les 2 longueurs, laisser sur une longueur 2 cms sans couture (pour faire passer le cordon)
  3. Rabattre l'ourlet de 1 cms à deux reprises et coudre sur tout la longueur
  4. Retourner le sac et faire passer le cordon à l'aide d'une épingle à nourrice

Si vous désirez un tuto photos, n'hésitez pas à me le dire, je prendrai le temps d'en faire un.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité