Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
4 février 2017

Bilan challenge ZD Janvier

Objectif Zéro Déchet JANVIER : CÔTE CUISINE
BILAN

Ce challenge m'a permis de me mettre vraiment à la couture ...
Une alternative que je n'ai toujours pas trouvé pour la cuisine: remplacer les sacs congélations. Oui il y a bien les bocaux mais cela prend de la place et je n'ai qu'un petit congélateur.

Voici les alternatives que j'ai trouvé :

  • Coudre des essuie-tout et serviettes de table : j'ai utilisé du tissu micro-éponge + tissu donné par ma meilleure amie
  • Fabriquer des tawashis tissu recyclé (leggings et chaussettes) : pour une utilisation optimale je l'associe aux coquilles d’œuf
  • Fabriquer des Bee's wrap à la cire d'abeille : très pratique, il faut que je trouve de la cire pour en faire d'autres
  • Papier cuisson en fibre de verre donné par une amie, à voir dans le long terme
  • Coudre des sacs à vrac : j'ai utilisé du voile de rideau

    bilanfévrier

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 212
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité