Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
11 mars 2017

Côté jardin ...

Et oui, par ce beau temps ensoleillé, profitons du jardin !!!
Après avoir ramassé les feuilles mortes et les branches (pour le futur compost), refaire l'allée de gravillons ... Je sais ce n'est pas la bonne période mais nous avons du couper des branches d'un arbre qui était trop près de la maison.

Capturebbbb

Connaissez vous l'hôtel à insectes ?
" Pour aider la biodiversité de votre jardin, installez une maison à insectes ! Le but d'un hôtel à insectes est d'offrir un abri aux auxiliaires du jardin : bourdons, guêpes, papillons et autres pollinisateurs, coccinelles, chrysopes et autres prédateurs naturels des nuisibles du potager et du verger. Dites adieu aux traitements chimiques. "
Et oui le nôtre fonctionne bien, sur la photo vous pouvez apercevoir un bourdon ... Nous avions cet hôtel depuis quelques années dans tout petit jardin donc je pense en construire un plus grand plus grand cette année.
Voici quelques infos :
http://mag.plantes-et-jardins.com/…/installer-un-hotel-a-in…

#jardinage #hotelainsectes

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité