Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
20 mars 2017

La lotion byphasé

Capturettt

Challenge des ateliers de La Maison d'Antonin : Refaire de la lotion biphasé démaquillante
Personnellement, je ne me maquille donc je l'utilise en tant que lotion. J'ai opté pour de l'hydrolat de fleur d'oranger et du macérât huileux de vanille.

La recette m'a été donné lors d'un atelier cosmétique par Jessica des ateliers Oliy U, pour 50 ml :

  • 1/2 d'hydrolat (au choix, le bleuet est idéal pour le démaquillage surtout pour les yeux)
  • 1/2 d'huile végétale ou macérât huileux (au choix)
  • 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

Mode d'emploi:
- à conserver l'abri de la lumière et de la chaleur
- Agiter avant utilisation
- Augmenter ou diminuer les quantités selon la texture désirée

#cosmétiqueZD

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité