Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
26 mars 2017

Installation du composteur

Un bon dimanche comme je les aime pour profiter du soleil : jardinage (planter les pommes de terre, salades, rhubarbes, paillage du potager), un petit repas en terrasse et une bonne sieste ....

Capturease

Nous avons surtout mis en place le composteur acheté via le Siom 15 euros pour un 400l (bio seau compris).

CaptureferfreCapturefezfCaptureferfCapturefefq

Lors de la formation, Francine nous a bien expliqué le fonctionnement, tout d'abord installer une couche de branchages et alterner les matières vertes (2/3, riches en azote) et brunes (1/3, riches en carbone).
1. Bien mélanger les matières
2. Bien aérer le compost
3. Veiller à une humidité constante

Un petit pense bête :

  • Matières vertes : épluchures fruits et légumes, marc et filtres de café, sachets de thé, herbes de tontes ...
  • Matières brunes : coquilles d’œuf, essuie-tout, mouchoirs, cartons, papier, journaux coupés en petites morceaux, feuilles d'arbres sèches ...

Attention à mettre en petite quantité ou éviter :
- les agrumes, les cendres, les corps gras, les produits carnés, les grandes quantités d'un même déchet ...

N'hésitez pas si vous avez des questions ...
(Toutes les informations sont tirées du pdf transmis par le Siom lors de la formation)

#composteur

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité