Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
21 juillet 2017

Trousse de toilette pour les vacances ...

Un petit coucou de l'île de beauté ...

20170719_084856[1]20170719_084900[1]

Voilà une partie de ma petite trousse de toilette ZD : shampoing solide, savon, éponge konjac (génial pour nettoyer le visage en douceur), brosse à dent bambou, oriculi, cotons démaquillants lavables. Je n'ai pas prit en photo le gel d'aloe vera, idéal pour hydrater la peau après le soleil.

20170716_142401[1]

Côté produit, je n'ai pas eu le temps de fabriquer mon déo et mon dentifrice avant de partir. Je dois encore changer ma brosse à cheveux mais j'attends qu'elle soit usé. Et vous comment est votre trousse ZD ?

Bon week end à toutes et à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Je suis comme vous, même si je suis un homme (ceci dit en passant..), je ne m'encombre pas de choses inutiles et futiles pour aller en vacances.<br /> <br /> J'ai un minimum vital et petit nécessaire, amplement suffisant.<br /> <br /> J'emmène avec moi, un rasoir à piles, plus un mécanique traditionnel (style Gillete GII..), un shampoing naturel aux plantes et sans parabens surtout, un à deux morceaux de savon de Marseille (le vrai, pas l'arnaque à touristes..), ma brosse à dents avec mon dentifrice à base de plantes et naturel, un peigne et un coupe ongles. Comme pour tous mes pèlerinages à Saint-Jacques de Compostelle effectués à pied, mon sac à dos ne contenait que l'essentiel, avec une seule exigence, j'emportais toujours dix slips avec (question d'hygiène..) que je lavais (bien-sûr..), au fur et à mesure.<br /> <br /> La vie est plus belle lorsque l'on reste simple (j'ai pas dit..simpliste..nuance..) et que l'on sait et peut se contenter de peu (sans être réducteur pour autant..).<br /> <br /> J'ai un très bon ami en Corse.<br /> <br /> Bonne journée et très bon weekend à vous..Denis.
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité