Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
24 avril 2017

Atelier cosmétique

shampoojng

Très bon atelier hier soir, bonne ambiance et on apprend toujours tout plein d'astuces. Merci à Jessica.
Et hop voilà, mon nouveau shampoing solide fait-maison, j'utilise normalement ceux des savons de joya et un fard à paupières que je détournerai certainement en poudre bonne mine car je me maquille disons seulement pour les grandes occasions ...

Voici le tuto pour le shampoing solide :

Ingrédients :

  • 30g de SCI
  • 10g d'huile végétal ou de beurre végétal
  • 5 g de poudre végétal
  • 5g d'eau
  • 10 gouttes de fragance ou HE
  • 2 gouttes de vitamine E

    sha1sha2sha3

  1. Mélanger tous les ingrédients sauf HE et vitamine E
  2. Mettre au bain marie et laisser fondre en remuant
  3. Ajoute les derniers ingrédients hors du feu et remuer
  4. Couler la préparation dans un moule et mettre au frais puis démouler
  5. Laisser sécher 48h avant la premirère utilisation et conserver 3 mois

Tuto fard à paupières :

Ingrédients :

  • 1g de poudre de riz micronisée
  • 1g de stéarate de magnésium
  • 0,5g de mica

    poudre

  1. Broyer toutes les poudres afin d'obtenir une couleur uniforme à l'aide d'un mortier
  2. Conservation 12 mois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité