Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
17 janvier 2017

Atelier Bee's wrap

Vous connaissez les bee's wrap ?
C'est un tissu enduit à la cire d'abeille réutilisable à usage alimentaire, une bonne alternative au papier alu et cellophane.

Hier soir à l'atelier d'Antonin, nous avons testé la méthode avec le fer à repasser et le papier cuisson (modèle rond, idéal pour les bols).
Et hop !!! Ce matin je me suis lancée en solo. J'ai hésité avec la méthode au four et puis non ... pas d'expérience de si bon matin.
Plutôt contente que cela est fonctionné, pour éviter le gâchis j'ai superposé 2 tissus. (je mettrai le tuto ce soir).
J'ai réalisé une pochette pliée façon origami pour les petits biscuits ... et une plus grande pour les sandwichs, fromages ...

cire5

Attention au nettoyage à l'eau froide. Sur internet, j'ai lu que la cire enduite sur le tissu durée 2/3 ans.

Bonne alternative, je vais en refaire des plus grand pour saladiers.
Ne me reste plus qu'à trouver de la cire d'abeille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité