Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéro déchet : Mon journal de bord
21 juin 2017

Ma vie ZD à l'hôpital ...

Après une semaine d'hospitalisation et deux semaines de convalescance à la maison me voilà de retour sur le blog !!!

Hospistalisation en urgence ... Diagnoctic Névrite vestibulaire, une bonne inflammation du nerf de l'oreille interne droite. Conséquences : Vertiges, nausées ... Je ne tenais plus debout, j'étais allitée et je ne pouvais pas bouger d'un poil sous perfusion d'eau salée et de médocs. Impossible de manger, de me lever bref l'horreur surtout lorsque l'on est hospitalisé dans un service où la moyenne d'âge est de 70 ans. La petite mamie qui partageait ma chambre était très gentille, mais elle avait de l'asthme, infection pulmonaire ... Donc pour le calme ce n'était pas ça, surtout l'équipe médicale qui venait controler la tension etc et vérifier que tout allait bien toutes les 2 heures.

Une bonne expérience pour ma vie ZD dans un hôpital ...

Côté médical : 

20170603_08503020170605_154106

- J'étais sous perfusion donc environ 25 poches en plastique d'eau salée, 20 bouteilles en verre de paracétamole, une dizaine de seringues de produits pour la nausée, 20 poches en plastique de médoc pour le vertige.

- 2 prises de sang (6 tubes), un scanner, un IRM cérébral

- une vingtaine de paire de gants pour vider mon bassin et oui impossible d'aller aux WC. Une expérience mémorable ...

Côté hygiène

- Deux shampoings à sec

- Pas le choix, lavage aux gants de toilette avec tous mes produits d'hygiènes perso

Merci à mon petit mari qui m'a aidé car je ne pouvais rien faire seule.

- Les chambres étaient nettoyés à la javel, merci pour l'odeur !!!

Côté alimentation :

- Je ne pouvais presque pas boire d'eau seulement deux verre en semaine, heureusement que j'étais sous perf. Au niveau des repas, j'ai mangé deux compotes et 6 biscottes et le dernier jour pour que je puisse sortir quelques spaguettis. Une expérience culinaire vraiment pas top rien que l'odeur me donnait envie de vomir. 

Bilan ZD à l'hôpital 

Il est difficile vu les normes d'hygiènes dans les hopitaux d'appliquer à tous les postes le ZD. Mais pour éviter le gaspillage alimentaire et le nettoyage des locaux, il pourrait trouver des alternatives.

Sans parler du ZD, j'ai eu beaucoup de chance car l'équipe médicale et le personnel hospitalier étaient au top malgré le manque de calme où il est difficile de récupérer lorsque l'on a besoin de reprendre des forces.

Je reprends des forces petit à petit, je posterai toutes les visites que j'ai réalisé au cours du mois de mai avant mon hosiptalisation.

Bon courage à toutes et à tous sous la canicule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Zéro déchet : Mon journal de bord
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 228
Zéro déchet : Mon journal de bord
Archives
Publicité